allain christophe

allain christophe

Clairvoyant co fondateur d'ACTE ET SENS. https://www.acte-et-sens.fr/

Publié le par Carine Allain

Vous avez parfois l’impression que vos relations ne vous comblent pas ? Que vous n’êtes pas vraiment vous-même ou que vos émotions prennent le dessus ? Ces sentiments signifient généralement que vous devez recentrer votre attention sur vous-même. Les relations épanouissantes commencent par une exploration intérieure.
Comprendre Qui Vous Êtes et Ce Que Vous Ressentez

Il est facile de mélanger son identité personnelle, son rôle dans une relation, et sa place dans le monde. Cette confusion peut mener à donner trop de pouvoir aux autres ou à chercher leur approbation. Mais rappelez-vous : personne n’a de pouvoir sur vous… à moins que vous ne le leur donniez.

Identifiez les moments où vous vous perdez dans les attentes des autres. Par exemple, si vous agissez pour « faire plaisir » au lieu de respecter vos propres besoins, il est temps de recentrer vos priorités.


Vos Émotions Ne Sont Pas Vos Ennemies

Vos émotions, qu’elles soient positives ou désagréables, sont vos alliées. La colère vous aide à protéger vos limites. La tristesse vous invite à ralentir et à guérir. Même le dégoût vous avertit de ce qui n’est pas bon pour vous.

Au lieu de refouler ou de fuir vos ressentis, accueillez-les. Demandez-vous : Que me disent-elles ? Souvent, prendre un moment pour respirer en pleine conscience apaise les tensions. Vos émotions deviennent alors des guides, pas des fardeaux.
 Posez des Limites Saines

Pour des relations harmonieuses, il est essentiel de définir vos limites personnelles. Ouvrir votre espace émotionnel à tout et à n’importe qui peut vous épuiser. Protégez-vous en réfléchissant à qui ou quoi vous donnez accès.

Posez-vous des questions :

    Est-ce que je m’oublie pour plaire aux autres ?
    Suis-je vidé(e) après certains échanges ?
    Que puis-je faire pour mieux me respecter ?

Créer ces limites, c’est affirmer votre valeur et votre authenticité.


Réconciliez-vous avec Vous-Même

Pour être pleinement vous-même avec les autres, vous devez d’abord être en paix avec vous-même. Ce qui vous freine souvent vient de schémas appris dans l’enfance. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez les changer.

Observez vos réactions, soyez honnête envers vous-même, et faites un premier pas vers le changement. Par exemple, osez dire non quand c’est nécessaire ou prenez du recul sur les relations déséquilibrées.


Constructions de Relations Authentiques

Imaginez une relation où chacun est libre d’être lui-même. Cela commence par vous : en reprenant votre pouvoir personnel et en respectant vos besoins, vous attirerez des relations équilibrées.

Prenez une décision aujourd’hui : recentrez-vous sur vous. Même un petit pas – comme affirmer un non sincère ou reconnaître une émotion refoulée – peut transformer votre vie.

christophe Allain (www.acte-et-sens.com)
Consultations avec christophe allain( ACTE ET SENS ):

https://reservation.acte-et-sens.com/events?calendar=Christophe

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog